c'est fini !

Publié le par france

On est dimanche 26 août 2007, 11h28 heure française, mon année à l’étranger (13 mois, je suis arrivée au Mexique le 27 juillet 2006) est officiellement finie !!!!! Je vais quitter l’Angleterre dans quelques heures après un « Sunday Roast Beef ».

 

Pour ceux que ça étonnerait, j’ai préféré la nourriture anglaise que mexicaine, j’adore les « cottage pie, jacket potatoes, Sunday roast, crumble…. ». J’aime aussi les « tortas, tacos, quesadillas, carne asada,…. » mais c’est un peu trop épicé tout de même.

Outre le bilan culinaire, je dois dire que j’ai adoré les voyages faits au Mexique, la diversité de paysages, les plages des caraïbes, les montagnes gigantesques et le désert, mais aussi la jungle des Chiapas. L’Angleterre semble tellement pauvre en paysages après cela. Le retour en Europe a donc été consacré à une autre forme de culture : la redécouverte de Shakespeare ou Jane Austen.

Mes projets dans 2 entreprises mexicaines m’ont appris énormément sur différentes manières de travailler, mais mon entreprise anglaise m’a permis de m’épanouir dans mon job, grâce à la confiance qu’ils ont mis dans mon travail. J’espère définitivement travailler en Europe.   

Le bilan au niveau personnel et sentimental serait bien long à faire entre l’Angleterre et le Mexique. J’espère seulement que j’ai grandi mais je n’arrive toujours pas à me passer de Papa et Maman, je crois que ça ne changera pas.

 

Peut-être que j’écrirai un autre article sur ce blog en octobre prochain suite à mon voyage aux USA, pour garder un souvenir et des photos.

 

En attendant, attention à la famille, je reviens en vrai (avec mon sale caractère). Bistoos, c’est parti pour des soirées de folie (JFK on attend ta danse du ventre, Quiche on espère que t’as perfectionné ta danse roumaine, …..)

 

Publié dans gringa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut,<br /> excuse moi je n'ai pas trouvé ton prénom, moi c'est Olivier.<br /> Alors voilà, actuellement je suis sur Bordeaux pour finir mes études mais je suis originaire de Bourgogne (donc on est presque voisin si j'ai bien compris...).<br /> Bon plus sérieusement, au mois de mars je dois partir travailler à Cheltenham pour 6 mois minimum et j'aimerai avoir des rensiegnements si ça ne te dérange pas (logement, sorties, loisirs, cout de la vie, ...?)  Voilà si ça ne te dérange pas.... dans ce cas merci d'avance.<br /> A bientot.<br />  <br /> Olivier.
Répondre
P
Bel article de conclusion (enfin je ne pense pas que ce soit vraiment une conclusion, mais plutot un nouveau tremplin non ?!) miss de franche-comte! On se revoit tres tres bientot !!!<br /> Bisous<br /> Guillaume
Répondre
M
Merci pour cette année d'article, j'ai bien hate de te revoir à bientot!
Répondre