• Real de Catorce

26 octobre 2006 ( #gringa )

L’aventure, c'est l'aventure... Ce week-end nous sommes parties un peu à l’aventure. Sans billet de bus, nous nous sommes dirigées vers la centrale d’autobus de Monterrey. Nous avons choisi dans le taxi 3 destinations possibles par ordre de préférences...

• 2eme excursion en montagne

04 mars 2007 ( #gringa )

La vue était magnifique, les photos sont moins jolies que ce que j'espèrais. Enfin encore, un dimanche dur dur, mais quelle joie quand on est au dessus des montagnes..... Le groupeQuand c'est couvert, il peut faire froid en plein effort, on y est presque...

• Oaxaca

04 mai 2007 ( #gringa )

Pendant la semaine sainte, nous sommes parties, Marine, Ambre et moi, en voyage à Oaxaca avec le Tec. Notre voyage était donc organisé par le service international du Tec puisque l'état est déconseillé aux étrangers. C'est l'état le plus dangereux du...

• Ruta Maya

10 mai 2007 ( #gringa )

Avant de rentrer en France, nous avons décidé de partir en routards dans le sud du Mexique sur la route Maya, nous avons donc visité les états du Chiapas et du Yucatan. Marine, Ambre et Moi aidée de notre Guide du Routard Marine, Ambre et moi avons pris...

• La Estanzuela

29 octobre 2006 ( #gringa )

La Estanzuela est un parc naturel situé à 20min en taxi du Tec. Cependant, pour y aller, nous avons décidé, Marine et moi, de prendre le "CAMION", c'est à dire le bus de ville pour les gens pauvres. Au final, nous avons dépensé 5 pesos au lieu de 90,...

• 14 jours sans eau courante

25 juillet 2007 ( #gringa )

Je vous ai parlé des inondations quand mes parents sont venus à Cheltenham. Eh bien, depuis lundi soir nous sommes 350 000 à ne plus avoir d’eau courante. L’électricité est revenue partout en Angleterre mais l’eau ne reviendra dans la région que dans...

• Les US : Le choc

27 novembre 2006 ( #gringa )

Samedi 25 novembre, nous sommes allés aux USA pour faire du shopping. Nous partons donc à 3H30 du matin pour aller au pays des ricains (il faut de la motivation comme vous dites….). A 7H15, nous arrivons à la frontière dans la ville de Laredo (MEXICO)....

• Tewkesbury: La bataille médiévale

14 juillet 2007 ( #gringa )

Le 4 mai 1471 eu lieu, à Tewkesbury à 15 km de Cheltenham, un bataille opposant le comté de York (rose blanche) et le comté de Lancaster (rose rouge). Ce dernier avait pour Reine, Margaret d’Anjou, cousine du roi de France. Le 8 Juillet je me suis rendue...

• borregos

11 septembre 2006 ( #gringa )

Les borregos sont le symbole du Tec. Toutes les équipes représentatives du Tec s'appellent Borregos et spécialement celle de football Américain très connue dans toute l'Amérique. Il paraîtrait que l'équipe de football américain en allant à son premier...

• apart

30 juillet 2006 ( #gringa )

Marine, une copine française et moi, avons emmenagé hier aprem dans notre apart. Le trouver a été un vrai périple, nous avons visité des aparts des années 60 horribles. La clim est assez courante, mais internet est très rare dans les aparts. Nous avons...

• avant le départ

05 juillet 2006 ( #gringa )

EMN Franche-Comté Franc-comtoise, j'ai émigré à Nantes pour étudier à l'Ecole des Mines de Nantes. Je vais passer ma troisième année d'école à l'étranger. j'ai choisi de partir au Mexique car c'est un pays hispanophone et j'adore la culture latine. Vous...

• Cuatro Cienegas

22 août 2006 ( #gringa )

Ce petit oasis dans le désert est situé à environ 300 km au nord ouest de Monterrey. On y trouve des espèces uniques qui seraient là depuis la création du monde comme des bactéries unicellulaires qui produisent de l'oxygène. Le lieu est impressionnant,...

• Posada Mexicaine

27 novembre 2006 ( #gringa )

Petite soirée typiquement mexicaine, la Posada se fait début décembre entre amis. Nous étions donc entre français à une Posada mexicaine. Marine, Seb, Moi et Cyrille Nous avons pu récolter les bonbons de « la piñata » que des mexicains et des étudiants...

• El Grito

17 septembre 2006 ( #gringa )

L'indépendance du Mexique est le 15 et 16 septembre. Pour cette occasion nous nous sommes rendues à la macroplaza dans le centre de Monterrey. Nous avons attendu pendant 3H la cérémonie du cri. Heureusement nous avons sympathisé avec des journalistes...

• Londres avec Sophie

28 juin 2007 ( #gringa )

Après avoir découvert les pubs anglais avec mes collègues de travail, j’ai pu me reposer quelques heures avant de prendre le bus samedi à 7H00. 3H de trajet m’ont permis de finir la lecture d’une pièce de Shakespeare : Le marchant de Venise. Puis, je...

• Avoir un appartement, ce n’est pas de tout repos…..

13 février 2007 ( #gringa )

La peinture du plafond tombe, ça fait un mois qu’on attend les ouvriers de notre propriétaire…. Les voisins narcotrafiquants qui blessent un autre voisin avec leur pistolet…. Les toilettes qui se bouchent car au Mexique on ne peut normalement pas le papier...

• Dia de Muertos

04 novembre 2006 ( #gringa )

Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parlé du "Dia de Muertos" Mexicain. Cette tradition vient des indigènes (Mayas, Aztèques...) qui fêtaient comme nous aujourd'hui leurs morts. Cependant, au contraire de ce que l'ont vit maintenant, eux...

• A la découverte des parcs naturels

27 novembre 2006 ( #gringa )

Le week-end nous Marine et moi sortons souvent faire des randonnées dans des parcs naturels proches de Monterrey. Ici, vous pouvez voir le parc CANOA. Nous avons fait une randonnée de 10 km au Chipinque qui aurait du être superbe mais le mauvais temps...

• arrivée en angleterre

15 juin 2007 ( #gringa )

Mes premiers jours en Angleterre sont un mélange d’un nombre inconsidérables de sentiments. Tout d’abord, la séparation avec les parents et la soeurette est toujours dure. Mais je dois dire que je commence à m’y faire. Après un long voyage en train, j’arrive...

• le voyage

30 juillet 2006 ( #gringa )

Je suis partie de Roissy le 27 à 11H dans un boeing 777, télés individuelles, 9 chaînes, pause collation toutes les heures, la classe !!! Nous sommes arrivées ensuite avec 3 copines à Houston à 16H00 heure locale c'est à dire à 23H00 en France. L'aéroport...

• ordures...

11 septembre 2006 ( #gringa )

Vous savez tous le grand décalage qui existe au Mexique entre les riches et les pauvres. C'est à dire entre le Tec et la ville de Monterrey. Les ordures servent de témoins : Tri sélectif à l'université Ordures en bas de mon apart', eh oui on les dépose...

• montanismo

28 janvier 2007 ( #gringa )

Le week-end dernier Marine et moi sont partis dans les montagnes..... Eh oui nous sommes inscrites au club de montagne !!!! Là vous vous dites que nous faisons de la grimpette et un peu de rando, et vous vous trompez ! Nous avons monté 1500m en 4H30 de...

• Playa del Carmen

10 février 2007 ( #gringa )

Le week-end dernier nous sommes parties à Playa del Carmen, station balnéaire en vogue à 60km de Cancun. Eh oui un petit week-end dans les Caraïbes n'est jamais de refus. Nous sommes donc partis Marine, Cédric et moi vendredi soir avec un avion Vivaerobus....

• Photo de Classe

17 novembre 2006 ( #gringa )

Eh oui, il y a peu nous avons fait notre photo de classe avec tous les étrangers. J'ai pas mis la photo formelle que j'ai sur papier, mais vous trouverez ici le plus intéressant : les copains. Sebastian l'allemand, Adriana la colombienne, Christophe le...

• restos rapides

08 septembre 2006 ( #gringa )

On va manger 1 à 2 fois par semaine dans les petits restos rapides sur le bord de la route. Il y en a des tonnes et toujours pleins. On peut y manger : hamburguesas, tacos, enchiladas, burritos... Tout cela est servi avec des "papas a la francesa" (frites)...