Premiers étonnements

Publié le par france

En vrac :

1. Les Moustiques : 8 piqures de moustiques la première nuit au mexique. Ca fait super mal c'est pas des petites piqures comme en France. Je n'ose plus montrer mes jambes tellement elles sont énormes.

2. La chaleur : j'ai bronzé en visant les aparts ; il fait 40° dans les endroits semi-ombragées; il parait qu'il faisait 48° la semaine dernière.

3. Quelques mexicaines s'appelent FRANCIA, ARGENTINA, BOLIVIA..... Super je suis pas la seule !!!!

4. Trop dur le décalage horaire : 7H. J'ai envie de dormir la journée et j'ai du mal la nuit, ça va venir...

5. Les fringues : tout le monde porte des pantalons et les filles ont des collants sous leurs jupes. Mais nous on crève de chaud !!

6. Le luxe : Beaucoup de personnes possèdent des 4x4 derniers cris, des pick-up, des super voitures. Le TEC, mon université est plein de fric, les infrastructures sont gigantesques (J'en parlerai plus tard). Des élèves viennent accopagnés de garde du corps au TEC, c'est choquant.

7. La pauvreté : ET oui à côté du luxe la pauvreté est très présente. Le décalage est impréssionnant. Des gens viennent du Sud et migrent vers le Nord du Mexique, on les voit marcher dans les rues ; des enfants de 7 ans emballent les achats au supermarché....

 

 

Publié dans gringa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Salut cool ton blog :) une question me vient naturellement : comment ils font pour le chocolat ? Ca doit fondre trop vite ? sinon on ve bien des photos de tes piqures de moustique ;)
Répondre
F
Sympa  ton site pour te suivre dans ton périple mexicain.<br /> En tout cas tu as le bonjour de toute la famille.<br /> En espérant t'avoir sur Skype<br /> Bisous
Répondre
J
Coucou France, ça fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles à travers ton Blog. Continue à mettre des news et des photos, comme ça on peut bien t'imaginer là-bas!!
Répondre