Cuatro Cienegas

Publié le par france

Ce petit oasis dans le désert est situé à environ 300 km au nord ouest de Monterrey. On y trouve des espèces uniques qui seraient là depuis la création du monde comme des bactéries unicellulaires qui produisent de l'oxygène.

Le lieu est impressionnant, dunes de sel, eau thermale, desert.

 

 

 

L'hotel était super bien, très typique, avec piscine super chaude. Dans le petit village où nous dormions, les gens ressemblent un peu aux texans avec leurs sombrero et leurs santiags.

Le voyage s'est bien passé mise à part la désorganisation mexicaine. En effet, le bus s'est embourbé dans le sol et il est resté une nuit dans le désert sans qu'aucun organisateur ni le chauffeur s'en préocuppe. Ils ont tout essayé pour le sortir sans penser à nous ramener à l'hotel ni à appeler un autre bus. 4H après l'accident, tout le monde est rentré en pick up et a fait la fete. Le lendemain matin nous avons attendu toute la matinée pour qu'enfin une grue vienne le remonter. La phrase mexicaine du voyage :

"no te preocupes".

     

Pour résumer voyage agréable, paysages géniaux, baignades extraordinaires, mexicains sans soucis......

Publié dans gringa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou!!<br /> je t'ai envoyé un mail pr ton anniversaire ms je sais pas pkoi g eu que d messages d'erreur. donc je te souhaite un bon anniversaire un peu en retard et je suis heureuse de voir que tout se passe bien pr toi.<br /> bisous<br /> mélanie
Répondre
P
Coucou France !Je vois que ton aventure au mexique se passe bien, c'est cool ! Continue à nous donner des nouvelles, je me permets de te faire un bonjour à la fois tourangeau et francomtois (bonjour qui sera bientôt anglais)  ! ;-)Bisous
Répondre