Dia de Muertos

Publié le par france


Je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parlé du "Dia de Muertos" Mexicain.

Cette tradition vient des indigènes (Mayas, Aztèques...) qui fêtaient comme nous aujourd'hui leurs morts. Cependant, au contraire de ce que l'ont vit maintenant, eux n'avaient pas peur de la mort et pas peur de la représenter.


photo du mort surplombée par l'image de la mort

La religion catholique ayant fait son apparition pendant la colonisation, le "Dia de Muertos" est donc le 2 novembre mais les festivités durent du 1er nov au 4. Tous les mexicains font des autels sur les tombes, dans les jardins publiques ou chez eux pour fêter la venue du proche décédé.

Celui-ci amait le football américain

En effet, le mort revient le 1er novembre et tout est prêt pour l'accueillir, sa tenue préférée pour se vêtir, de l'eau pour se laver, sa boisson préférée (Tequila), des bonbons (en tête de mort), du pain (Pan de Muerto : trop trop bon).....

Le 1er novembre donc, tout ce festin va être mangé..... En effet, les familles viennent manger avec le mort sur sa tombe ou sur l'autel qui lui est dédié. Aucune larme n'est versée, on se souvient que des bons moments.


Des chansons gaies sont chantées autour des autels

Marine et moi nous sommes rendues dans un jardin publique afin de voir les autels le 31 novembre au soir. Evidemment, ici à Monterrey, cette tradition n'a rien à voir avec celle du Sud du Mexique puisque l'influence des Etats-Unis est très présente. Halloween ici est aussi important que le "Dia de Muertos".

Publié dans gringa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Vous avez gouté aux ptis cranes en sucre ??? :pje me rappelle que j'adorais ça.
Répondre