Oaxaca

Publié le par france

Pendant la semaine sainte, nous sommes parties, Marine, Ambre et moi, en voyage à Oaxaca avec le Tec. Notre voyage était donc organisé par le service international du Tec puisque l'état est déconseillé aux étrangers. C'est l'état le plus dangereux du Mexique, les indigènes y sont toujours présents, on les appelle les zapotèques.

 

Spectacle à Puebla sur la révolution mexicaine

Nous partons donc vendredi 30 mars dans la nuit  pour traverser EN BUS le Mexique.  Dans le bus, l'anglais était de mise mais avec des québécois nous avons réussi à imposer « un peu » le français, ah quand des cousins se retrouvent :)  .

 

Enfin, nous arrivons en début d'après-midi à Puebla, une ville coloniale au centre du Mexique. Notre hôtel, un ancien monastère de jésuites, était fabuleux et surtout très chic.  La ville est jolie, mais nous avons vu des villes coloniales beaucoup plus jolies (Guanajuato). La petite visite guidée de la ville que nous avons faite était assez mal venue. Après une journée de bus, visiter 10 églises nous a paru sans grand intérêt.


Inutile de le redire, c'est un couvent à Puebla


Cathédrale de Puebla

 

Marine, Ambre, Valérie mes collocs pendant le voyage, et Florent originaire de Montbéliard,

le monde est vraiment petit......

Le lendemain nous repartons vers midi pour l'état de Oaxaca et exactement Puerto Escondido, un spot de surf. Nous devions arriver à 10H00 du soir, mais le bus s'est perdu dans les montagnes. Résultat : nous perdons notre nuit d'hôtel et arrivons le matin à 7H00 pour des activités de surf à 8H00. Enfin, la négociation mexicaine nous sauve parfois, et nous avons donc commencé les activités à 12H00.

 

Ma première leçon de surf, en cours particulier, s'est super bien passé. Je pense que tout le monde se dit que je n'ai pas réussi à tenir debout, eh bien vous vous trompez Messieurs Dames. J'ai été la première sur ma planche et j'ai à mon actif le plus de vagues (en restant debout sur la planche, et oui pas sous la vague:). Enfin qui a dit que je n'étais pas sportive .....

 

Après cette activité sympathique nous avons mangé des fruits et encore des fruits pour aller nous reposer à l'ombre dans la piscine de l'hôtel.
 

Le lendemain, même journée, malheureusement un coup de chaud nous a empêché d'aller nager avec les tortues, mais bon.

 

Encore une moitié de nuit dans le bus pour arriver à Oaxaca, la ville. Cette ville plus que charmante s'est placée au top de mon classement des paysages mexicains. La vie du Sud est très différente à la notre, les villes sont moins chères, les marchés encore plus présents, les indigènes et gens de couleurs parlent peu espagnol et le site préhispanique le plus vieux du Mexique surplombe la ville d'Oaxaca. Rien à dire, admirez-vous même.



Monte Alban, site Zapotèque qui a perduré le plus dans l'histoire préhispanique du Mexique

Marine et moi devant l'observatoire astronomique de Monte Alban

Ex covento d'Oaxaca

Centre ville de Oaxaca plutôt colonial

Procession du Samedi Saint à Oaxaca

Les croix sont très lourdes, la souffrance des dévoués représente la souffrance du Christ

Mitla: petit village indien

Dans les ruines de Mitla, Ambre, Nicolas (un québécois), Caro, et Florent

Cascade d'eau pétrifiée au milieu des montagnes

Après trois jours à Oaxaca nourris de visites de sites naturels magnifiques, de villages indiens, nous avons repris la route vers notre dernière étape Queretaro, une ville coloniale près de Mexico DF. La ville est plutôt décevante, jolie mais encore une fois rien à voir avec Guanajuato.

 

Petit village près de Queretaro: Mamie, c'est pour toi ce paysage fleuri

Si vous arrivez à l'apercevoir, c'est l'aqueduc de Queretaro

 

Nous sommes ensuite rentrés tranquillement après 10 jours de voyage : plage, sites archéologiques, paysages magnifique et surtout soirées mexicaines rythmées par la salsa, le meringue, la cumba et autres danses locales. Côté culinaire, on a mangé des cactus, des insectes mais je n'ai vraiment pas pu manger de vers.








Publié dans gringa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article